Les points clés d’une gestion de campagne Adwords
La campagne Adwords, appelée aujourd’hui Google Ads est un programme Google qui permet de gérer vos annonces en ligne et ne payer que lorsqu’un internaute clique sur l’annonce. Cette stratégie de référencement payant permet d’acheter des espaces publicitaires, des mots clés des sites internet, des offres commerciales ou encore d’autres contenus s’affichant sur les premiers résultats des moteurs de recherches. Ainsi, la gestion d’une campagne Adwords nécessite donc plusieurs points importants que nous allions voir à travers cet article.
L’organisation des campagnes par catégories
Pour assurer la gestion d’une campagne Adwords, le compte Adwords doit impérativement être structuré de façon à faciliter son utilisation et à gérer votre temps. En effet, une campagne Adwords doit correspondre à une seule catégorie ou un seul thème, de même qu’un groupe d’annonces correspondra à un sous-thème ou une sous-catégorie. Quant aux mots-clés, ils ne devront pas excéder les 15 mots clés sur une campagne Adwords. Il est également possible d’organiser les campagnes par ciblage géographique.
Le choix de mots clés pertinents
Le choix des mots clés est également un point important pour assurer la gestion d’une campagne Adwords. En effet, il est nécessaire de faire une étude approfondie et fastidieuse pour choisir les bons mots clés. Les mots clés bien recherchés permettent de garantir le rapport qualité-prix d’une campagne, car ils présentent une plus grande probabilité de conversion en clients. Vous pouvez utiliser l’outil de planification de mot-clé pour avoir les mots clés pertinents à intégrer à votre campagne. Cet outil vous permettra de trouver des mots clés pertinents auxquels vous n’aurez jamais pensé.
L’optimisation du contenu
En plus de l’organisation de la campagne et de la recherche de mots clés, la gestion d’une campagne Adwords repose également sur le contenu. Comme dans le cadre du référencement naturel, le contenu joue aussi sur l’optimisation SEA. En effet, il faut assurer la rédaction des annonces pour des contenus intéressants et attrayants pour les potentiels clients. Non seulement l’optimisation du contenu permet de cibler vos clients, mais aussi de développer le taux de clics sur les annonces.
La création d’une landing page
La création et l’optimisation d’une landing page constitue également une étape importante dans la gestion d’une campagne Adwords. En effet, la redirection de votre trafic vers une landing page particulière permet d’assurer la conversion de vos visiteurs en clients. Ainsi, une landing page doit alors être la plus performante possible. Non seulement elle devra répondre parfaitement aux besoins du client, mais aussi permettre une prise de décision rapide pour boucler son parcours d’achat.
Se confier à spécialiste en campagne Adwords
Avec tous ces aspects, on peut dire que la gestion d’une campagne Adwords peut paraitre simple. Cependant, pour assurer une gestion performante et tirer le maximum de profit sur votre investissement, il est préférable de confier votre campagne Adwords à un spécialiste. En effet, avoir un professionnel en charge de votre campagne vous permet d’assurer la création d’objectifs de conversion, la création de nouveaux mots clés et de nouvelles campagnes, mais aussi la création de campagnes vidéos.