Astuces pour réussir votre campagne newsletter
Un newsletter est un excellent moyen de fidéliser la clientèle et d’augmenter la valeur de votre marque. Mais seulement si vos abonnés s’inscrivent et le lisent.
Si votrenewsletter de marketing par e-mail va réussir, elle doit inciter les gens à ouvrir, lire et agir sur votre e-mail encore et encore.
Pour améliorer les chances d’une campagne de newsletter très réussie, suivez ces quatre conseils.
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Concentrez le but ou l’objectif de la campagne.
Vous devez avoir un objectif clair et précis à l’esprit pour garder votre campagne serrée, ciblée et sous contrôle. Considérez les exemples suivants:
- Améliorer le taux d’ouverture de 15% à 25% lors de la prochaine campagne
- Générez 50 nouvelles commandes pour un produit spécifique en vingt-quatre heures
- Atteignez un taux de clients réguliers de 10% le mois prochain
- Conduisez 500 lecteurs vers une page spécifique de votre site en une semaine
- Pour développer vos objectifs de campagne, il peut être utile d’utiliser la formule SMART . Ces objectifs sont spécifiques, mesurables, exploitables, pertinents et limités dans le temps.
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Créez des lignes d’objet convaincantes.
Power Words peut augmenter votre taux d’ouverture jusqu’à 14% . L’utilisation de la bonne ligne d’objet suscite l’intérêt, excite et excite. Voici les huit meilleures formules de ligne d’objet pour ouvrir vos e-mails.
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Écrivez un contenu incroyable.
Une fois que vous avez l’attention d’un lecteur, vous avez exactement huit secondes pour prouver votre valeur. Apprenez à rédiger des e-mails qui se vendent pour amplifier votre taux de conversion. N’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence dont l’écriture web pour le SEO est une spécialité.
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Développez vos efforts autour de votre CTA.
Votre objectif repose-t-il sur un clic vers votre site? Rendez votre CTA clair et facile. Il est utile de commencer avec votre CTA et de créer votre newsletter par e-mail à partir de là. Il en résulte un CTA clair et proéminent, comme celui-ci:
Rendez votre CTA clair et facile. Il est utile de commencer avec votre CTA et de créer votre newsletter par e-mail à partir de là.
Comment mesurer le succès de votre campagne de newsletter
Alignez les mesures avec votre objectif pour mesurer le succès. Cela signifie que vous devrez peut-être tenir compte des chiffres de vente, des taux de clics, des taux d’ouverture ou des taux de conversion. Cependant, vous devez également faire attention à des choses comme les désabonnements et les taux de rebond.
Par exemple, vous pouvez atteindre votre objectif d’améliorer votre taux d’ouverture, mais si le taux de désabonnement augmente également, cela peut signaler la nécessité de tests A / B supplémentaires pour déterminer la meilleure approche pour votre liste.
Pour vous aider à suivre les nombreuses mesures dont vous pourriez avoir besoin, des outils tels que la plate-forme marketing de Campaign Monitor fournissent un suivi et des analyses des mesures , y compris la mesure dans laquelle elles changent à chaque nouvelle campagne.
Est-ce que c’est vraiment important ?
Pourquoi passer des heures à créer un bulletin électronique sans faille, pour ignorer ses résultats? Malgré les opposants qui proclament que le courrier électronique est mort, il y a une statistique qui fait tourner même les têtes les plus sceptiques:
“73% des internautes déclarent que le marketing par e-mail est leur méthode de marketing préférée.”
Le marketing par e-mail dépasse le marketing sur toutes les autres plates-formes, avec 94% de tous les utilisateurs possédant un e-mail, mais seulement les deux tiers des internautes interagissant avec les médias sociaux. Par conséquent, c’est l’une des rares fonctionnalités fondamentales d’Internet qui sera toujours présente. En tant que telles, les campagnes de newsletter réussies sont l’un des moyens les plus fondamentaux de développer votre entreprise.
Si vous êtes toujours sceptique, considérez certaines des autres statistiques que nous avons découvertes.
Et maintenant ?
Une campagne de newsletter par e-mail réussie est votre plus grand atout dans le marketing moderne. Non seulement le courrier électronique est très largement utilisé par les internautes, mais le déclin rapide de Facebook nous montre que les autres plates-formes sont beaucoup moins stables. Imaginez que 25% de vos abonnés disparaissent soudainement. Avec les médias sociaux, c’est une réalité.
À l’inverse, le marketing par e-mail reste une méthode éprouvée pour atteindre votre marché. Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour des campagnes de newsletter réussies afin que vous puissiez profiter de cette tactique en toute confiance.