Attirer des clients avec Google Ads, comment faire ?
L’accroissement d’une entreprise et de son marketing digital passe inévitablement par le choix des techniques. En effet, les bonnes techniques offrent un meilleur référencement du site sur la toile. Parmi les techniques en vogue, Google Ads se trouve certainement sur le podium. Grâce à cette technique, l’entreprise attirera davantage de prospects et de clients, à condition de bien l’utiliser. Mais, comment faire pour attirer des clients avec Google Ads ? Éléments de réponse.
Fixer les objectifs de la campagne
À l’instar de toutes les campagnes publicitaires, une campagne Google Ads commence toujours par la définition des objectifs. Maintes entreprises n’arrivent pas à tirer du profit avec Google Ads, car elles minimisent l’importance de cette première étape. Les objectifs d’une telle campagne doivent être fondés sur un meilleur trafic. Autrement dit, l’entreprise vise un maximum de clics, une optimisation de sa viabilité, un accroissement de son chiffre d’affaires et une conversion optimale des visiteurs en clients. Sans la fixation des objectifs, il serait difficile, voire même impossible, pour une entreprise d’attirer des clients via Google Ads.
Rendez-vous sur pay-per-results.com pour trouver des astuces pour optimiser le taux de conversion sur Google Ads.
Définir les mots-clés et les mots-clés négatifs
Pour attirer des clients via Google Ads, il est primordial de choisir intelligemment les mots-clés pour son annonce. À titre d’information, les mots-clés doivent avoir une relation avec la nature du webmarketing ou du site web de l’entreprise. D’ailleurs, les mots-clés sont le cœur de cette technique. Une panoplie d’outils existe pour lister les mots-clés, dont « Keyword Planner ». Cet outil affiche ses résultats sous forme de tableau.
La mission d’une campagne Google Ads est d’optimiser la visibilité et d’attirer des nouveaux clients. Donc, il est primordial de bannir l’utilisation des mots-clés négatifs. À titre d’indication, les mots-clés négatifs ne sont pas pertinents pour l’activité sur le site web de l’entreprise. En prenant le temps de choisir ces mots-clés, l’entreprise accroît son taux de clic et, in fine, sa qualité des mots-clés pertinents.
Créer une annonce pertinente
La qualité d’une annonce est primordiale, car elle impacte sur le coût par clic. Plus l’annonce est dotée d’une qualité irréprochable, plus le coût par clic sera moindre. Mais, quelles sont les caractéristiques d’une annonce optimisée ? Ses titres ne doivent jamais dépasser le quota de 30 caractères. Quant à sa description, elle se compose de 60 à 70 caractères.
Concernant l’url affiché sur l’annoncer, l’url doit impérativement être redirigé vers le landing page. Ce dernier doit également être optimisé. Pour mesurer la performance de l’annoncer récemment créer, il est conseillé de construire deux versions et de mettre en application le A/B test. Le rôle du A/B test est d’envoyer les 2 annonces à 50% et de façon aléatoire. Le but est de connaître l’annonce la plus performante pour attirer davantage de clients et de prospects.
Enfin, pour garantir la réussite d’une campagne Google Ads, il est incontournable de prendre en compte le système de suivi des conversions. Cet outil assure l’observation et la suivie de l’interaction des internautes par rapport à l’annonce.